Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BALLE de GOLF VIII - conte golfique -

Sous le "i " du mot "MIDGOLF", il y avait un trou de marmottes. Les cervidés, les rongeurs, les rapaces, les promeneurs, les golfeurs, leurs moniteurs, le prenaient pour un entrepôt à clubs  d'une taille si infime qu'on pouvait envisager de les louer à des Pygmées, si certains venaient s'inscrire... visiter le parcours golfique, pour le copier en Afrique quand elle aurait reverdi... Une usine souterraine à réoxyder les putters rongés par l'acidité...

Mais un corbeau plus malin que ses confrères en automne - qui plongent sur les greens pour y voler des balles jaunes, confondues avec des oeufs -, eut l'idée de traiter son bec comme un fer à brochettes, dans l'espoir qu'un nouveau-né vienne y prendre des provisions.

C'est ce qui se produisit. Pas plus tôt le marmotton régalé chaque matin, l'oiseau se vit déclaré par le Chef de la Colonie des Marmottes du Golf de Tignes, Premier Fournisseur en baies, myrtilles, framboises, miettes de gâteau de Savoie, noix, saponaire et toutes provisions d'hiver, de l'aire de Val d'Isère, Courchevel, Méribel. Puis d'Aoste, du Piémont, des Empires alentour.  Enfin, on le décora de l'Ordre de la Santé Golfeuse, car il venait d'éviter qu'une fratrie d'à peine huit jours s'étouffe avec un lot de balles qui venait de dégringoler. Et qu'un  swingueur amateur, en introduisant sa main dans le trou de cette famille en vue  d'y récupérer de quoi regarnir son seau, se retrouve doigts mordus et peut-être même tranchés.

Extrait de "La guérison des planètes", 19 août 2016.

 

 

Volatile au bec brochette nettoyant un trou de marmottes avant de nourrir les gosses d'éléments bio naturels

Volatile au bec brochette nettoyant un trou de marmottes avant de nourrir les gosses d'éléments bio naturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :