Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU FOND de la MER POUSSENT des ENFERS VERTS...

Au fond de la mer, poussent des enfers verts que des espadons transpercent de leur nez en forme de herse. La vie est dure dans ces jungles. Nul ne voudrait y loger si depuis longtemps déjà, le peuple des eaux salées ne s'était organisé pour s'y distraire,subsister, nager, créer, enseigner, décorer, aménager des chambres, des salles à manger, des salles de jeux, de recherche où le fretin vient se cacher entre les murs tapissés de coquillages mouillés.

" J'embroche un barracuda que je servirai demain sur un lit d'algues aux petits pois" disait une maman requin à ses enfants morts de faim à force d'être coincés dans le clayonnage des rochers où nulle moule ne baille, nulle coque ne vante sa nacre, ses filaments de caoutchouc,nul oursin n'ouvre sa fleur, son miel d'iode, sa saveur.

Extrait de ' La vie des mollusques dans leurs coquillages'. 2013.

AU FOND de la MER POUSSENT des ENFERS VERTS...

Violette 13/06/2013 17:12

J'aime bien ce texte très imagé et le dessin coloré associé!
Je remarque aussi le rythme du texte intéressant avec la sonorité des mots et parfois leurs rimes. Frais et sombre à la fois... Donne envie d'en lire plus.

Lenz 19/06/2013 01:12

Merci beaucoup, Violette! J'espère publier d'autres textes et dessins qui vous plaisent... N'hésitez pas à me donner à nouveau votre avis.
Amicalement
hl

Lenz 01/06/2013 14:12

a sec