Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si JE SUCRE la PLANETE...

Si je sucre votre planète, disait le Maître du Temps à ses machines, ses bêtes, ses nuages inquiétants depuis la fusée candy où il se sentait poète, j'obtiendrai une vidéo couleur de carte postale que vous pourrez orienter sous les réflecteurs des champs.

Combien de gens, le matin, se retrouvent devant des rails conduisant à Nuits-Saint-Georges avant de pouvoir s'asseoir devant le grand cercle d'or qui fusille le paysage?

Combien parlent une langue -sûrement la langue de Delft - où la petite maison jaune qu'on a repeinte de frais est un asile de fous pour officiers décorés?

Si je sucre votre planète, les arbres auront l'air plus noirs sur les boulevards chaulés, sur les toits à la farine, sur les tapis de luzerne changés en nacre bouclée. Si je vous sucre la planète à l'heure de fonte des neiges, l'ennemi commun qui est l'hiver ou l'automne, c'est selon...- passera pour la victime d'une montée de diabète.

'Changement de saison', Extrait de 'La guérison des planètes', 2009-2013.

Une fusée candy

Une fusée candy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :